Vaincrelhyperacousie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Admin - JB (Patient 0)

3 participants

Aller en bas

Admin - JB (Patient 0) Empty Admin - JB (Patient 0)

Message par Admin Dim 11 Sep - 14:10

Bonjour à tous,


Je suis le créateur de ce forum. J'ai 28 ans, et je souffre d'hyperacousie et d'acouphènes depuis l'automne 2015 suite à un accident de travail (traumatisme sonore). Je suis haut-fonctionnaire et j'ai du mettre un stop à ma carrière depuis l'été 2016. J'avais beau lutter je ne pouvais continuer à travailler.

Je suis donc en arrêt longue durée maladie et j'ai décidé de me consacrer pendant ce temps à lutter contre l'hyperacousie d'où la création de ce forum.



Je souffre entre autre :


d'hyperacousie
acouphènes bilatéraux
maux de tête
céphalées de tension
sensation de brûlure dans l'oreille droite
spasmes au moindre impact dans l'oreille gauche
sensation d'oreille bouchée qui a bien diminué
et d'autres conséquences sur mon organisme...



J'ai essayé bien des choses sans trop de succès depuis des mois et j'ai bien vidé mon porte feuille à l'occasion :


solupred et nootropil en traitement d'urgence
homéopathie
antiépileptiques
laser à faible intensité
bruits colorés
chirurgie




Ensemble nous trouverons une solution,

Jean-Baptiste MUNOZ.


Dernière édition par Admin le Dim 24 Mar - 19:28, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2016

https://vaincrelhyperacousie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admin - JB (Patient 0) Empty Re: Admin - JB (Patient 0)

Message par YANNICKT Sam 26 Nov - 5:46

Bonjour Jean-Baptiste,

Tout d'abord , merci pour la création de ce forum et ton travail de recherche très précieux.
Je suis également à la recherche de solution pour notre problème d'hyperacousie et acouphènes.
Pour le moment je n'ai pas suffisamment d'infos sur certains sujets et je dois aussi progresser sur mon propre cas, comme tu le dis si bien, il faut comprendre le ou les mécanismes avant d'envisager quoique ce soit.
Je dois compléter mes recherches par quelques examens médicaux. Je ne peux en dire davantage pour le moment.

J'ai des contacts parmi les professionnels de la santé suite à plusieurs années de maladie et d'un accident en 2001.( suis toujours en soins de rééducation à sa suite)
Je profite de ma position auprès de ces gens pour faire avancer les choses et faire de la pédagogie auprès d'eux. Dans ces relations il y a entre-autres 2 Professeurs en neurologie, 1 en ORL, 2 médecins ORL, 2 neurologues, 2 généralistes, 1 au centre Anti-douleurs, 2 kinés, 1 ostéopathe...
Comme je l'ai dit précédemment, je garde bon espoir en l'avenir , j'ai la force pour avancer et un bon moral malgré les souffrances occasionnées par mes soucis de santé.

Je ne prends pas de traitement médicamenteux pour le moment ( mis à part du baclofène qui me reste depuis mon accident que je tends à la baisse) et je ne prendrai rien tant que je n'aurai pas ciblé mes besoins.
Je pourrais m'étaler davantage sur ce sujet si tu le désires.

Bon courage à toi et à très bientôt.

Yannick TOUGAIT

YANNICKT

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 61
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Admin - JB (Patient 0) Empty Re: Admin - JB (Patient 0)

Message par Admin Dim 27 Nov - 21:14

Yannick, le baclofène est un médicament proposé pour l'hyperacousie. Je pense que ça vient du fait que ce soit un myorelaxant et que ça peut être utile dans le cas du syndrome tonique du muscle tenseur du tympan.

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2016

https://vaincrelhyperacousie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admin - JB (Patient 0) Empty Re: Admin - JB (Patient 0)

Message par YANNICKT Lun 28 Nov - 7:29

à la base, le Liorésal est un anti-spastique , il a eu ensuite des applications différentes comme myorelaxant, effectivement, et plus tard sevrage alcoolique , plus récemment pour l'hyperacousie (sans recul).
Il m'a été prescrit en 1er lieu pour une affection neurologique en 1998 puis augmenté ,à la suite d'un accident (traumas vertébraux ), en 2001 à des doses différentes. j'avais en sus des traitements plus lourds pour mon problème neurologique et rhumato/orthopédique.
J'ai suivi plusieurs protocoles médicamenteux pour ces problèmes et je reste très prudent quant à l'utilisation de ceux-ci.
Yannick

YANNICKT

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 61
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Admin - JB (Patient 0) Empty baclofène

Message par RUM Mar 29 Nov - 22:17

Arrête le baclofène, ça détruit ton sommeil !
Je n'ai pas pu posté le lien car je suis nouveau membre bref, tape baclofène et apnée central du sommeil sur google.

RUM

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Admin - JB (Patient 0) Empty Re: Admin - JB (Patient 0)

Message par Admin Mar 29 Nov - 22:34

Merci pour l'information RUM, n'hésite pas à te présenter et présenter ton parcours.

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2016

https://vaincrelhyperacousie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admin - JB (Patient 0) Empty Re: Admin - JB (Patient 0)

Message par YANNICKT Mer 30 Nov - 23:24

Merci pour l'info mais je ne fais pas d'apnée du sommeil, je n'ai pas de symptômes correspondants.
Évitons les conclusions hâtives, j'ignore si tu connais bien le sujet mais moi si !
Je me tiens à ta disposition "RUM" pour de plus amples précisions sur le sujet.
Cdt

YANNICKT

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 61
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Admin - JB (Patient 0) Empty Re: Admin - JB (Patient 0)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum